Aleluyah !!!!

Publié le par jenny

Comme vous l'avez sans doute remarqué, tenir à jour notre blog s'avère beaucoup plus compliqué que prévu..On mettra à jour notre carnet de voyage avec les photos une fois en France...

Sinon, en première info, nous allons super bien !!! Nous sommes aujourd'hui à TULEAR, sur la côte, au sud Ouest de Mada. Nous nous préparons pour une journée d'attente aux aéroports demain pour rejoindre NOSY BE au Nord et ses îles voisines.

 

Nous avons donc, comme prévu, suivi la RN7 avec des étapes sur tout le long.

 

A ANTSIRABE, nous avons pu visiter les ateliers des brodeuses, MADA-4-081.JPGde sculpture des cornes de zébu, des bonbons malgaches, et des pierres semi précieuse... Nina, notre chauffeur, nous proposera de boire "une bière" chez sa soeur le soir... Après 4 ou 5 rhums arrangés préparés par son beau frère, nous voilà embrigadés dans une partie de poker avec toute la famille. Nous finirons par être invité à mangé (même si Franck à remporté la partie ;-) Gros moment que nous n'oublierons pas de si tôt !

 

 Notre seconde étape sera à AMBOSITRA, petite oasis au milieu d'un village très dense. Après quelques achats dans les boutiques artisanales, nous reprendrons la route pour RANOMAFANA. 

 

MADA-3-009.JPGNous profiterons des bains d'eau chaude naturelle (à 46°c !!! très rude sous une température extérieure avoisinnant les 30°c) Franck a été le seul courageux a s'aventurer quelques minutes dans le bain en compagnie des quelques énormes cafards qui le mataient !! il ressortira du bain plus rouge que si il avait pris un coup de soleil ! Le soir, nous aurons la chance de voir, lors d'une ballade nocture, de nouveaux lémuriens nocturnes, tout petits et dizaine de Caméléons !! MADA 66 175Nous ferons également la rencontre de Pierre et Marie, un petit couple de Français que nous retrouverons sur notre route plus tard et avec qui nous passerons d'excellents moments ! Puis, on repart, la 505 et Nina tiennent bien le choc, alors nous décidons de pousser un peu plus le trajet pour s'arrêter à AMBALAVAO, nous y visiterons un atelier de confection de papier malgache, une petite visite du village et c'est reparti !!

Commenter cet article